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RECRUTEMENT D’UN SECRETAIRE GENERAL DE MAIRIE (H/F) A TEMPS NON COMPLET

Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Date prévue du recrutement : 04/03/2025 pour travail en binôme sur une période d’un mois et demi

Description du poste à pourvoir :

FONCTIONS :

Assurer l’ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune : Comptabilité, ressources humaines, marchés publics, urbanisme, Etat-Civil, élections, conseil municipal, gestion du cimetière, veille juridique, formalités administratives diverses…

TACHES :

  • Elaboration du budget et suivi du bilan financier
  • Assistance à l’autorité territoriale, rédaction des courriers, mails, invitations etc…
  • Gestion des mandats et titres sur budget commune
  • Assurer le suivi et la gestion des registres d’Etat-Civil : rédiger des actes, apposer les mentions marginales, délivrer les extraits ou copies intégrales …
  • Suivi de la gestion de la régie municipale
  • Gestion des dossiers de subventions
  • Répondre aux enquêtes statistiques des services de l’Etat (domiciliation, sanitaires, évènements, police…)
  • Préparer, suivre les séances de conseil municipal et rédaction des actes administratifs (Procès-verbal, compte-rendu, délibération…)
  • Transmission des actes administratifs (délibération, arrêté etc…) au contrôle de légalité
  • Accueillir et renseigner la population
  • Assurer l’organisation et le suivi du recensement de la population
  • Enregistrement des jeunes pour le recensement militaire, délivrance attestation et suivi des listes des recensés aux autorités militaires
  • Gestion des dossiers de carrières, congés, formation et paie
  • Assurer la tenue à jour du fichier électoral, préparation du scrutin, présence au dépouillement et transmission des résultats
  • Organisation et suivi des commissions (impôts, révision liste électorale, appel d’offres etc…)
  • Gestion des demandes d’urbanisme (enregistrement, suivi, transmission décision)
  • Assurer le suivi des DIA ou demande générale de renseignement sur un bien immobilier
  • Gestion des demandes de travaux sur le domaine public (DICT)
  • Gérer et suivre les concessions du cimetière
  • Gestion des demandes de relevé de propriété cadastrale
  • Assurer le suivi des réservations de location de la salle communale
  • Gérer les équipements municipaux
  • Assurer la déclaration de perte ou vol des papiers d’identité
  • Correspondante CNAS
  • Elaboration et mise en page du bulletin municipal
  • Assurer le classement et l’archivage des différents documents ou dossiers
  • Transmission des informations ou évènements aux usagers par voie d’affichage, boîtes aux lettres, PanneauPocket, site internet…)

Lettre de motivation + CV à adresser par voie postale ou électronique

A l'attention de Mme le Maire
Mairie    5 route de l'Etang    45290   Langesse
mairie@langesse.fr